Seychelles

Carte Seychelles

 

 
Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

COVID

Tous les voyages vers les Seychelles sont strictement déconseillés.

 

Les voyages aux Seychelles pour les ressortissants belges sont déconseillés. L'aéroport international est de nouveau ouvert aux vol commerciaux depuis le 1er aout 2020. Les voyageurs en provenance de pays à bas risque sont autorisés à se rendre aux Seychelles. La Belgique n’en fait pas partie. Toute personne venant d'un pays qui ne se trouve pas sur les listes des pays autorisé, ce qui est le cas de la Belgique, devront passer deux semaines de quatorzaine à l'hôtel Berjaya Beau Vallon Bay à ses propres frais, suivant des règles très strictes (rester dans sa chambre, droit de sortie d'une heure par jour,  aucune visite autorisée,  interdiction d'aller sur la plage). Après ces deux semaines de quatorzaine, la personne sera libre de ses mouvements si aucune suspicion de maladie est détectée.  Cette situation peut changer.  Vous pouvez vérifier sur http://tourism.gov.sc/covid-19-guidelines/ (dans la langue du pays) et cliquez sur “list permitted countries”.

Les voyageurs bloqués sont invités à contacter le consul honoraire Belge (+248 251 11 05) (GSM) ou par e-mail xavier.heinen@gmail.com.

Pour plus de renseignements et des mises à jour veuillez consulter l'avis de voyage du Ministère des Affaires étrangères des Seychelles sur: http://www.mfa.gov.sc/static.php?content_id=18&news_id=2013 (dans la langue du pays).

Si vous vous rendez aux Seychelles, vous êtes priés d’en informer l’Ambassade de Belgique à Nairobi par e-mail via nairobi@diplobel.fed.be

 

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

La situation sécuritaire y est, dans son ensemble, bonne.


Piraterie


Des bateaux de toutes nationalités font toujours l’objet d’attaques par des pirates dans certaines parties de l’Océan Indien, y compris la zone autour des Seychelles. La navigation en dehors des zones protégées autour des îles principales est risquée et requiert des mesures de sécurité spéciales. La piraterie n’influence pas le tourisme sur les îles.


Criminalité

Bien que la délinquance reste limitée dans l’ensemble du pays, une hausse des vols à la tire, cambriolages et agressions est constatée. il est dès lors recommandé de faire preuve de prudence et d'observer les précautions suivantes:

  • s'abstenir de porter sur soi ou de laisser dans sa voiture des objets de valeur ainsi que d'importantes sommes d'argent (et ce, particulièrement sur la plage ou lors d’expéditions);
  • ne pas se déplacer seul la nuit ;
  • signaler toute sortie en mer ou randonnée en montagne à un proche et préférer les excursions en groupe.

Afin de pouvoir encore mieux organiser notre assistance consulaire, il vous est conseillé d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.