Seychelles

Carte Seychelles

 

 
Dernière mise à jour

Tous les voyages non essentiels depuis et vers la Belgique restent interdits. A compter du 15 juin, les frontières rouvrent pour les voyages à destination et au départ de l’Union européenne, Royaume-Uni et les quatre autres pays Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège) compris. Chaque pays décide toutefois seul de l’ouverture ou non de ses frontières. Veuillez consulter les avis de voyage par pays pour connaître la situation dans votre pays de destination.

Les voyages hors Europe ne sont pas encore autorisés.

COVID-19

Les premiers cas positifs ont été détectés aux Seychelles le 14/03/2020.

A partir de 27/03/20 tous les vols internationaux vers et à partir des Seychelles, sauf un, seront suspendus. Le seul vol international vers et depuis l'île serait le vol d'Air Seychelles à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les voyageurs bloqués sont invités à contacter le service d'assistance téléphonique du Haut-Commissariat britannique (+248 2600 451), qui centralise les listes pour tous les citoyens de l'UE.

Pour plus de renseignements et des mises à jour veuillez consulter l'avis de voyage du Ministère des Affaires étrangères des Seychelles sur: http://www.mfa.gov.sc/static.php?content_id=18&news_id=2013

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

La situation sécuritaire y est, dans son ensemble, bonne.


Piraterie


Des bateaux de toutes nationalités font toujours l’objet d’attaques par des pirates dans certaines parties de l’Océan Indien, y compris la zone autour des Seychelles. La navigation en dehors des zones protégées autour des îles principales est risquée et requiert des mesures de sécurité spéciales. La piraterie n’influence pas le tourisme sur les îles.


Criminalité

Bien que la délinquance reste limitée dans l’ensemble du pays, une hausse des vols à la tire, cambriolages et agressions est constatée. il est dès lors recommandé de faire preuve de prudence et d'observer les précautions suivantes:

  • s'abstenir de porter sur soi ou de laisser dans sa voiture des objets de valeur ainsi que d'importantes sommes d'argent (et ce, particulièrement sur la plage ou lors d’expéditions);
  • ne pas se déplacer seul la nuit ;
  • signaler toute sortie en mer ou randonnée en montagne à un proche et préférer les excursions en groupe.

Afin de pouvoir encore mieux organiser notre assistance consulaire, il vous est conseillé d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.