Seychelles

Carte Seychelles

 

 
Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

COVID

INFO : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

Transit : Même en transit, les autorités aéroportuaires ou votre compagnie aérienne peuvent imposer de nouveaux tests, et éventuellement un isolement de longue durée (14 jours) en cas de résultat positif. C'est notamment le cas pour les vols au départ de plateformes internationales bien connues comme Addis-Abeba, Istanbul, etc. Veuillez tenir compte de ce risque lors de la planification de votre voyage et vérifier à l'avance votre couverture d'assurance. ​

Depuis le 25 mars 2021, les Seychelles ont rouvert leurs portes aux touristes, maintenant qu'une très grande partie de la population a été vaccinée. Attention, une grande partie des habitants a été vaccinée avec un vaccin non reconnu par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et dont les chiffres d'efficacité n'ont pas été rendus publics.

Les visiteurs doivent recevoir un test PCR négatif pour COVID-19 dans les 72 heures précédant le voyage. Après un test négatif, soumettez une candidature sur le site Web suivant: https://seychelles.govtas.com/. Une fois sur place, vous ne devez pas observer de quarantaine, mais vous devez rester dans un hôtel agréé par les autorités.

Pour plus de renseignements et des mises à jour veuillez consulter l'avis de voyage du Ministère des Affaires étrangères des Seychelles sur: http://www.health.gov.sc/wp-content/uploads/Entry-and-Stay-Conditions-for-Travellers.pdf (dans la langue du pays).

Si vous vous rendez aux Seychelles, vous êtes priés d’en informer l’Ambassade de Belgique à Nairobi par e-mail via nairobi@diplobel.fed.be

 

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

La situation sécuritaire y est, dans son ensemble, bonne.


Piraterie


Des bateaux de toutes nationalités font toujours l’objet d’attaques par des pirates dans certaines parties de l’Océan Indien, y compris la zone autour des Seychelles. La navigation en dehors des zones protégées autour des îles principales est risquée et requiert des mesures de sécurité spéciales. La piraterie n’influence pas le tourisme sur les îles.


Criminalité

Bien que la délinquance reste limitée dans l’ensemble du pays, une hausse des vols à la tire, cambriolages et agressions est constatée. il est dès lors recommandé de faire preuve de prudence et d'observer les précautions suivantes:

  • s'abstenir de porter sur soi ou de laisser dans sa voiture des objets de valeur ainsi que d'importantes sommes d'argent (et ce, particulièrement sur la plage ou lors d’expéditions);
  • ne pas se déplacer seul la nuit ;
  • signaler toute sortie en mer ou randonnée en montagne à un proche et préférer les excursions en groupe.

Afin de pouvoir encore mieux organiser notre assistance consulaire, il vous est conseillé d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.