Singapour

Carte Singapour

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 


Les voyages depuis la Belgique sont à nouveau possible pour les voyageurs vaccinés. Les conditions d’accès au territoire de Singapour se trouvent sur ce site web : Checklist for Fully Vaccinated Travellers. Il faut notamment remplir une déclaration de santé et passer un test covid préalable.

Afin de prévenir la propagation du coronavirus, le Ministère de la santé singapourien prévoit des mesures qui peuvent être consultées sur un site internet consacré au coronavirus.

 

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via Travellers Online


Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Voyager à Singapour ne présente pas de risque spécifique. Les risques d'attentats terroristes se sont accrus à travers le monde, notamment dans le Sud-est asiatique, mais aucun attentat ne s'est produit à Singapour jusqu'à présent.


Criminalité

La criminalité est minime à Singapour. Le voyageur peut circuler librement et à son aise pendant toutes les heures du jour et de la nuit. Il lui est conseillé d'observer simplement la vigilance d'usage.