Singapour

Carte Singapour

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

Les voyages non-essentiels vers Singapour restent interdits jusqu'à nouvel ordre.

Afin de prévenir la propagation du coronavirus, le Ministère de la santé singapourien prévoit des mesures qui peuvent être consultées sur un site internet consacré au coronavirus, disponible ici : https://www.moh.gov.sg/2019-ncov-wuhan 

Depuis le 24 mars 2020, les voyageurs de courte durée ne seront plus acceptés sur le territoire de Singapour. Dans des cas très exceptionnels et après approbation d'une demande par les autorités singapouriennes compétentes l'accès au territoire de Singapour peut être accordé. Pour plus d'informations: https://www.ica.gov.sg/covid-19. Dans tous les cas, à l’arrivée à Singapour, une ‘stay home notice’ de 14 jours doit être respectée dans un endroit désigné par le gouvernement et ceci aux frais du voyageur. Les voyageurs arrivant seront également soumis à un test Covid-19.

Tous les détenteurs de permis de travail (Employment Pass, S-Pass, Work Permit, Work Holiday Pass) ainsi que leur famille (Dependant Pass, Long Term Social Visit Pass) qui reviennent de l’étranger doivent impérativement demander l’autorisation au ministère du Travail (Ministry of Manpower - MOM) avant de pouvoir entrer à Singapour, sous peine d’une annulation du titre de séjour entraînant une expulsion de Singapour. L’ambassade a connaissance de belges qui se sont vu refuser l’accès au territoire parce qu’une telle autorisation n’a pas été demandée ou obtenue.

Depuis le 2 juin, le transit à l'aéroport Changi de Singapour est à nouveau possible sous certaines conditions:  les voyageurs effectuant un transit doivent contacter au préalable leur compagnie aérienne afin de vérifier s’ils ont la possibilité d’effectuer un transit.

 

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be.


Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Voyager à Singapour ne présente pas de risque spécifique. Les risques d'attentats terroristes se sont accrus à travers le monde, notamment dans le Sud-est asiatique, mais aucun attentat ne s'est produit à Singapour jusqu'à présent.


Criminalité

La criminalité est minime à Singapour. Le voyageur peut circuler librement et à son aise pendant toutes les heures du jour et de la nuit. Il lui est conseillé d'observer simplement la vigilance d'usage.