Suède

Suède

 

Coronavirus COVID-19

Voir également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu avec les codes de couleur. 

1. Il est permis de voyager de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. La possibilité d'entrer dans un autre pays dépend du consentement du pays de destination. Il est donc extrêmement important de vérifier les conseils aux voyageurs par pays afin de connaître la situation dans le pays de destination. Le tableau "Vous partez pour ..." avec trois couleurs indique si vous êtes autorisé à entrer dans un pays (couleur verte), si vous pouvez y entrer dans certaines conditions (comme observer une quarantaine, passer un test covid ou éviter les zones de confinement locales) (couleur orange) ou si vous ne pouvez pas y entrer (couleur rouge).

2. Les voyages non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent pour l'instant interdits, mais si l'on revient ou si l'on effectue un mouvement essentiel à partir de ces régions, la quarantaine est obligatoire.

3. La quarantaine au retour en Belgique n'est pas obligatoire pour les voyageurs se déplaçant dans l'UE, au Royaume-Uni, en Suisse, au Liechtenstein, en Islande ou en Norvège. EN CE QUI CONCERNE LE RETOUR d’une "zone à haut risque" indiquée dans le tableau "Vous revenez de...". Toute personne revenant d'une de ces zones doit remplir le "formulaire de localisation des passagers" et doit soit s'isoler (zone rouge), soit faire preuve d'une vigilance accrue après son retour (zone orange). Pour plus d'informations sur la quarantaine obligatoire en Belgique ou sur le "formulaire de localisation des passagers", consultez le site www.info-coronavirus.be.

4. Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles épidémies de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

 

En application de l'article 18, §2, 1°, de l'arrêté ministériel du 30 juin 2020 relatif aux mesures urgentes pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, tel que remplacé par l'arrêté ministériel du 10 juillet 2020, il est actuellement interdit de se rendre en Suède.

 

Les Belges se trouvant en Suède pour le moment, sont  tenus de respecter une période d'auto-isolement de deux semaines à leur retour sur le territoire national. 

 

Liens utiles

  • Info Voyages

https://www.krisinformation.se/en/hazards-and-risks/disasters-and-incidents/2020/official-information-on-the-new-coronavirus/visiting-sweden-during-the-covid-19-pandemic

https://visitsweden.com/about-sweden/information-for-travellers-corona-virus/

  • Soins de santé

https://www.krisinformation.se/en/finding-help-and-services/information-about-swedish-healthcare-for-people-visiting-sweden

https://www.1177.se/en/skane/other-languages/other-languages/soka-vard/vard-av-personer-fran-andra-lander/

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

La criminalité de rue est présente en Suède comme ailleurs, notamment dans les grandes villes. Les précautions de bon sens s’imposent.

Fausses annonces de location d’appartement

Le marché locatif est extrêmement restreint et cher à Stockholm comme dans les grandes villes de Suède. Dans le passé, l’Ambassade a été informée de plusieurs cas de location d’appartement inexistants au moyen de documents d’identité volés. Il est important de bien vérifier l’identité de la personne qui loue. Lorsqu’une visite sur place n’est pas possible, vérifiez l’identité sur l’équivalent suédois des pages blanches : www.hitta.se ou www.eniro.se. La garantie locative ne devrait pas dépasser 2 mois et doit être payée sur un compte en Suède. Ne signez pas un contrat sans qu’apparaisse le ‘personnummer’ (équivalent suédois du numéro de registre national) de la personne qui loue.