Suède

Suède

La Suéde vient de réinstaurer le contrôle systématique à ses frontières. Un document d'identité ou de voyage en cours de validité est donc indispensable.

 

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

La criminalité de rue est présente en Suède comme ailleurs, notamment dans les grandes villes. Les précautions de bon sens s’imposent.

Fausses annonces de location d’appartement

Le marché locatif est extrêmement restreint et cher à Stockholm comme dans les grandes villes de Suède. Dans le passé, l’Ambassade a été informée de plusieurs cas de location d’appartement inexistants au moyen de documents d’identité volés. Il est important de bien vérifier l’identité de la personne qui loue. Lorsqu’une visite sur place n’est pas possible, vérifiez l’identité sur l’équivalent suédois des pages blanches : www.hitta.se ou www.eniro.se. La garantie locative ne devrait pas dépasser 2 mois et doit être payée sur un compte en Suède. Ne signez pas un contrat sans qu’apparaisse le ‘personnummer’ (équivalent suédois du numéro de registre national) de la personne qui loue.