Taiwan

Taiwan small image

 
 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Actuellement, vous ne pouvez vous rendre à l'étranger que pour une raison essentielle. Plus d'informations sur les voyages essentiels sur http://www.info-coronavirus.be/fr/voyages
  • Si vous vous déplacez à l'étranger pour un motif essentiel, nous vous conseillons de prendre en compte les avis suivants.

 

COVID

INFO : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

Depuis fin décembre 2019, le COVID-19 affecte des milliers de personnes de par le monde, y compris à Taiwan où un nombre réduit d'infections ont été constatées. Différentes mesures de contrôle, de quarantaine et de restrictions d’accès au territoire taiwanais ont été décrétées par les autorités.

Entrer à Taiwan

Depuis le 1er mars 2021, les voyageurs étrangers souhaitant se rendre à Taiwan pour des raisons autres que le tourisme et des visites « sociales et régulières » sont autorisés à accéder au territoire taiwanais moyennant l'obtention d'un permis d'entrée spécial délivré par un bureau de représentation taiwanais à l'étranger. Les détenteurs d'une carte de résident (Alien Resident Card, ARC) sont eux aussi autorisés à (r) entrer à Taiwan ; l'ARC vaut comme permis d'entrée. 

Attention ! Toute personne autorisée à accéder au territoire taiwanais – détenteurs d’ARC et ceux ayant obtenu un permis d’entrée spécial – doit avoir en sa possession un certificat médical en anglais avec le résultat d’un test négatif (RT-PCR) pris dans les 72 heures précédant l’embarquement du vol. Les seules exceptions prévues sont réduites à 3 circonstances spécifiques : a) une situation d’urgence, b) un voyageur en provenance d’un pays où un test COVID-19 autofinancé ne serait pas disponible et c) le voyageur fait partie d’un programme géré par un ministère ou agence approuvé par le CECC (voir lien).  

Les voyageurs autorisés à entrer à Taiwan sont actuellement soumis à un régime strict de 14 jours de quarantaine à domicile ou dans un hôtel désigné. A partir du 15 janvier 2021, la quarantaine à domicile n’est possible que pour les personnes vivant seules ou celles où tous les autres membres du ménage sont eux aussi placés en quarantaine.

Depuis le 1er mars 2021, les transits aériens sont à nouveau autorisés à l'aéroport international de Taoyuan pour autant que les vols entrant et sortant soient de la même compagnie et que l'escale ne dépasse pas 8 heures. 

Séjour à Taiwan

Toute personne entrée à Taiwan sans visa (visa exempt) avant le 21 mars 2020 (inclus) bénéficie actuellement de 8 extensions automatiques de 30 jours à son séjour légal, limité à 180 jours. En d’autres termes, il/elle pourra rester 420 j​ours sur le territoire taiwanais. Aucune démarche n’est requise de la part des citoyens en question. Pour plus d’information, cliquez ici.

Mesures pour lutter contre le COVID-19

Les mesures prises par les autorités taiwanaises pour faire face à l’épidémie ainsi que les dernières informations sur la situation à Taiwan sont disponibles sur le site internet du ‘Centers for Disease Control’ : www.cdc.gov.tw/En. Il est particulièrement important de suivre des mesures d’hygiène strictes, notamment de se laver les mains régulièrement et de porter un masque facial. Un numéro d’appel a par ailleurs été mis en place pour toutes les questions médicales relatives au COVID-19 (0800-001922).

 

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

Il existe à Taiwan une petite criminalité mais peu de touristes ou d’expatriés en ont été victimes ces dernières années. Si vous voyagez seuls et vous devez vous déplacer tard dans la nuit, il existe de nombreuses compagnies de taxis que l’on peut contacter téléphoniquement et qui sont fiables.
 
Terrorisme


Il n’y a pas de menace terroriste identifiée à Taiwan.