Uruguay

Carte Uruguay

 

Dernière mise à jour

A condition de respecter les précautions d'usage, il est généralement possible devoyager en Uruguay en sécurité.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

Une augmentation de l'insécurité est perceptible à Montevideo, plus particulièrement dans le centre historique (le port et la vieille ville) et dans les quartiers populaires périphériques de la ville. Les formes les plus répandues de criminalité sont le vol à la tire et les agressions, mais également les attaques à main armée. Les autorités locales ont renforcé les mesures de sécurité et les patrouilles de police dans les zones sensibles. Toutefois, il est recommandé d'y faire preuve d'une vigilance accrue et d'y éviter les déplacements nocturnes.

Dans d’autres quartiers de Montevideo tels que Pocitos et Carrasco et d’autres villes et régions du pays, dont Colonia, Punta del Este et Rocha, les conditions de sécurité sont meilleures, mais ne sont pas non plus exemptes d’actes de criminalité isolés. D'une manière générale, il convient de ne pas porter de bijoux, de ne pas sortir son GSM et autres objets de valeur de manière ostentatoire et de ne pas sortir son argent à la vue de tous Il est prudent de laisser ses documents d'identité et de voyage en sécurité et de n'emporter que des photocopies de ceux-ci. Si l'on se déplace malgré tout avec des documents originaux (argent, billet d'avion, passeport), mieux vaut éviter de mettre le tout dans le même sac. En cas d’agression, il est vivement recommandé de n'opposer aucune résistance.