Vanuatu

Vanuatu

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

COVID

INFO : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

Les frontières du Vanuatu sont fermées, sauf aux voyageurs détenteurs d’une autorisation des autorités compétentes. Les voyageurs qui reçoivent l’autorisation d’entrer sur le territoire, doivent présenter le résultat négatif d’un test covid entrepris endéans les 72h. Il n’y a qu’un un nombre limité de vols depuis et vers le Vanuatu. Le Vanuatu a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 31 juillet 2021.

Le SPF Santé Publique a mis en ligne un site dédié au Coronavirus : : www.info-coronavirus.be/fr

 

 

Pour mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous recommandons d'enregistrer votre voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

Description

Sécurité générale

Au Vanuatu les touristes doivent être vigilants durant leur séjour en ce qui concerne la criminalité. Les voyageurs sont priés de faire preuve de bon sens, de prudence et de vigilance pendant la journée et suivre les informations et conseils du gouvernement du pays hôte. Le Vanuatu est un archipel de 83 îles ayant la forme d'un Y. Il se situe à environ 2.000 km au Nord-est de Sydney. Il y a des tensions entre autochtones. Evitez les rassemblements ou les démonstrations.

 
Criminalité


Le Vanuatu bénéficie de conditions de sécurité relativement bonnes. Toutefois, on constate une recrudescence de la criminalité (agressions, viols, cambriolages).

Les numéros d'urgence sont:

  • VILA: Police: (678) 22 222
  • Ambulance (678) 112 - privé : Pro-Médical (678) 255 66
  • SANTO : Police: (678) 36 333 - Ambulance: (678) 37112