B-FAST envoie une nouvelle aide d’urgence au Moyen-Orient

En réponse aux requêtes d’assistance reçues, la Belgique, au travers de B-FAST, a décidé d’offrir de l’aide d’urgence au ministère de la Santé de la République arabe d'Égypte.

  1. Dernière mise à jour le

En réponse aux requêtes d’assistance reçues, la Belgique, au travers de B-FAST, a décidé d’offrir de l’aide d’urgence au ministère de la Santé de la République arabe d'Égypte. Il s’agit d’appuyer le système de santé égyptien, sous pression suite à la crise à Gaza.

Ce jeudi 18 avril, des camions quittent ainsi Brucargo, la zone de fret de l’aéroport de Bruxelles, afin d’acheminer vers l’Egypte – via l’aéroport de Cologne en Allemagne – près de 5 tonnes de produits médicaux issus des stocks stratégiques du SPF Santé publique et envoyés dans le cadre de B-FAST.

Cette opération s’inscrit dans une série de donations de B-FAST qui ont eu lieu ou sont en cours dans le cadre de la crise au Moyen-Orient afin de soulager les besoins urgents des populations civiles à Gaza ou ayant quitté Gaza.

B-FAST est la structure du gouvernement fédéral qui est activée lors de l’apport d’une aide d'urgence à l'étranger et se compose du SPF Intérieur, du SPF Stratégie et Appui (BOSA), du SPF Santé publique, de la Défense et du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement, et dans laquelle le Cabinet du Premier ministre est également impliqué.

Nos porte-paroles

  1. Type d'actualité