La Belgique convoque l'Ambassadeur de la République islamique d’Iran et condamne fermement l’attaque de l’Iran contre Israël

À la demande de la ministre des Affaires étrangères, l'ambassadeur de la République islamique d’Iran en Belgique, S.E. Seyed Mohammad Ali Robatjazi, a été convoqué au SPF Affaires étrangères.

  1. Dernière mise à jour le

À la demande de la ministre des Affaires étrangères, l'ambassadeur de la République islamique d’Iran en Belgique, S.E. Seyed Mohammad Ali Robatjazi, a été convoqué au SPF Affaires étrangères.

La ferme condamnation par la Belgique de l’attaque de l’Iran contre Israël a été transmise à l'ambassadeur. Notre pays appelle toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue. Une escalade régionale est absolument à éviter.

La ministre des Affaires étrangères : « Cette attaque constitue une escalade sans précédent et un risque d’embrasement pour toute la région. Nous la condamnons dans les termes les plus fermes. Cette attaque met en danger la stabilité régionale et la population, et nous éloigne encore plus de la paix. J’appelle toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue. »

Nos porte-paroles

  1. Type d'actualité
  1. Pays
  1. Sujets