La Belgique fournit une aide humanitaire d’urgence à Mayotte via B-FAST après le passage du cyclone Chido

  1. Dernière mise à jour le

La Belgique fournira une aide humanitaire d'urgence via B-FAST à l'île française de Mayotte, durement touchée par le cyclone Chido. Le soutien consiste en 717 tentes familiales et 4 200 kits d'hygiène. Ceux-ci sont essentiels pour fournir un abri et des soins d’hygiène aux survivants.

Le passage du cyclone Chido a en effet laissé un sillage de destructions à Mayotte. Selon les chiffres provisoires, 31 personnes ont été tuées et 1 373 blessées. Pour soutenir la population locale au lendemain de la catastrophe, la Belgique fournira via B-FAST l’aide humanitaire d’urgence susmentionnée à Mayotte. Cette assistance répond à la demande formulée par la France à travers le Mécanisme de Protection Civile de l'Union Européenne (UCPM).

Cette mission est un exemple de solidarité belge et confirme l'engagement actif de la Belgique dans les efforts de secours internationaux.

B-FAST est la structure du gouvernement fédéral qui est activée lors de l'apport d'une aide d'urgence à l'étranger et se compose du SPF Intérieur, du SPF Stratégie et Appui (BOSA), du SPF Santé publique, du Ministère de la Défense et du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, et dans laquelle le Cabinet du Premier Ministre est également impliqué.

Nos porte-paroles

  1. Type d'actualité