Mission économique belge à Osaka - sciences de la vie et chimie durable

Ce 8 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira la mission économique belge à Osaka.

  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Ce 8 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira la mission économique belge à Osaka.

La Princesse Astrid sera accompagnée d'une délégation ministérielle composée de la Ministre fédérale des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, du Ministre-Président du Gouvernement flamand, Jan Jambon, et du Secrétaire d'Etat de la Région de Bruxelles-Capitale à l’Urbanisme et au Patrimoine, aux Relations européennes et internationales et au Commerce extérieur, Pascal Smet.

La délégation explorera à Osaka les possibilités d'investissement dans les secteurs de la chimie durable et des sciences de la vie et soulignera l'importance de l'innovation technologique.

La Princesse Astrid et la délégation officielle entameront la journée par un petit-déjeuner présentant 8 "Success Stories" d’entreprises belges sur le marché japonais. Ensuite, la délégation assistera à une conférence visant à promouvoir les investissements dans le secteur chimique pour un avenir durable. La Belgique abrite le plus grand centre pétrochimique intégré d'Europe dans le port d'Anvers-Bruges ainsi que des infrastructures de pointe, ce qui la rend attrayante pour les investisseurs internationaux. La délégation mettra également en exergue un nouveau partenariat entre Air Water Inc. et la société belge Xylergy qui envisage le développement d’un projet innovant en matière d'énergie renouvelable dans la ville de Matsumoto.

L'après-midi, le programme mettra en lumière l'excellence et le savoir-faire belge dans le domaine des sciences de la vie. Un déjeuner thématique présentera tout d'abord l'ensemble de la chaîne de valeur biopharmaceutique en Belgique. Ensuite, une conférence sur les sciences de la vie présentera cet écosystème belge innovant aux décideurs japonais du secteur biotechnologique et pharmaceutique. La conférence examinera les défis et les opportunités du secteur et la manière de répondre à l'évolution des besoins par l'innovation. La poursuite des interactions entre la Belgique et le Japon dans le domaine des sciences de la vie vise à créer de nouvelles opportunités commerciales et à accroître les partenariats et les investissements.

La Princesse Astrid et la délégation officielle souligneront également l'importance de l'innovation technologique lors de leur visite au Daikin Technical Innovation Center à Osaka. Le Daikin TIC mène des activités de recherche fondamentale et de développement d'applications pour les produits HVAC-R (chauffage, ventilation, réfrigération et climatisation), les produits chimiques et l'hydraulique pétrolière. La visite mettra en évidence l'étroite coopération du TIC d'Osaka avec le centre de développement de Daikin Europe à Ostende et à Gand.

Le programme complet et toutes les informations utiles sur la mission économique belge au Japon sont disponibles sur le site Internet suivant: https://www.belgianeconomicmission.be

Suivez la mission économique belge au Japon sur les médias sociaux : #BEmissionJPN

 

  1. Type d'actualité
  1. Pays