Art@EgmontPalace

Daniël Ost au Palais d'Egmont

 
Daniël Ost at Egmont Palace

Petit Sablon 8, 1000 Bruxelles

21/07/2017, de 15 à 18h
24/07-31/08/2017, de midi à 18h

 
Pour sa sixième exposition estivale, le Palais d’Egmont met l’art floral à l’honneur. C’est en effet dans la Cour d’honneur du palais situé entre le Petit Sablon et le parc d’Egmont, qu’une installation végétale sera installée tout l’été. Sa réalisation a été confiée à Daniël Ost, le maître mondialement reconnu de la composition florale. Décrite comme un tourbillon d’énergie positive, cette création unique se compose d’une structure circulaire en bambou, entourée d’une imperata cylindrica « Red Baron » appelée aussi herbe de sang japonaise. Plus de mille plantes viennent entourer l’élément central.

Bien qu’il travaille son art de l’éphémère dans le monde entier, Daniël Ost a des affinités plus prononcées avec l’Extrême-Orient et plus particulièrement, le Japon. Ses créations en respirent d’ailleurs le sens du raffinement, le perfectionnisme, la soif de beauté et le calme spirituel. Autant d’éléments qui se retrouvent également dans ce « bouquet national » spécialement conçu pour la cour d’honneur du Palais d’Egmont.

Le public pourra découvrir l’œuvre de Daniël Ost le 21 juillet, de 15h à 18h et du 24 juillet au 31 août, de midi à 18h, à l’exception des weekends et le 14 et le 15 août.
 

 

Suivez notre actualité sur Facebook, Vimeo et Flickr

 

 
Palais d’Egmont 8, Petit Sablon, 1000 Bruxelles
21/07 - 31/08/2016 

 
Belgian Crew

 
Pour la cinquième année consécutive, le Palais d’Egmont a ouvert ses portes au public pendant l’été pour une exposition. Cette année, le Street Art était à l’honneur!

Pierre-Olivier Rollin, le directeur actuel du BPS22, était le commissaire de l’expo « Belgian Crew ». Découvrez les teasers de l’expo :

 

 
Et suivez les actualités sur Facebook, Vimeo et Flickr !

 
Expositions précédentes

Une grande variété d’expositions annuelles permet au Palais d'Egmont de se distinguer toujours différemment. Il parvient à toucher un public très large : plus de 12 000 visiteurs ont été accueillis en 2015, parmi lesquels des amoureux du patrimoine, des amateurs d'art, des fans de Bruxelles, des touristes et des curieux occasionnels. 

En savoir plus?

 
Patrimoine culturel du Palais d'Egmont et politique artistique des Affaires étrangères

Véritable pôle d’attraction touristique, le Palais d’Egmont se situe dans le centre culturel de la ville, à un jet de pierre des Musées royaux des Beaux-Arts, de Bozar, du Palais royal et du Petit Sablon. Le SPF Affaires étrangères souhaite permettre au grand public d’accéder au patrimoine culturel du Palais d'Egmont. Pour ce faire, il mise sur l'exposition estivale annuelle et la participation aux Nocturnes des musées bruxellois.

La nocturne est prévue cette année le 6 octobre 2016. Les musées accueillent le public de 17h à 22h.

Ces activités qui animent le Palais d’Egmont sont prises en charge par le Comité d'art des Affaires étrangères. Elles s’inscrivent au cœur du vaste tableau d'ensemble de la politique culturelle des Affaires étrangères. La brochure intitulée  L'Art dans les ambassades belges (PDF, 4.41 MB) contient davantage d'informations sur la collection d’œuvres d'art gérée par le service du patrimoine artistique.

Des questions ? art@diplobel.fed.be.
Lire également notre brochure  Art@Egmontpalace (PDF, 2.16 MB).

 
Belgian Crew