Cour pénale internationale - Philippe Goffin profondément préoccupé par l’annonce de sanctions

Le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin exprime sa profonde préoccupation quant aux mesures de sanction annoncées par les autorités américaines à l’encontre de membres du personnel de la Cour pénale internationale (CPI), dont la Procureure.

  1. Dernière mise à jour le

Le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin exprime sa profonde préoccupation quant aux mesures de sanction annoncées par les autorités américaines à l’encontre de membres du personnel de la Cour pénale internationale (CPI), dont la Procureure. La Belgique condamne ces mesures inacceptables et sans précédent qui entravent le travail et le bon fonctionnement de la Cour. Elle appelle les Etats-Unis à revenir sur mesures.

La Belgique réaffirme son ferme soutien à la CPI, organe essentiel dans la lutte contre l’impunité des crimes les plus graves qui touchent l’ensemble de la communauté internationale. En tant qu'institution indépendante et impartiale, la Cour joue un rôle indispensable dans ce domaine. La Belgique souligne son engagement indéfectible à préserver l’intégrité et l’indépendance de la Cour et de ses représentants, comme l’a réaffirmé le Ministre Philippe Goffin lors de sa visite à la CPI en juillet dernier.

 

  1. Type d'actualité