Archives

 

Mesures des Archives du SPF Affaires étrangères dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus

Suite aux mesures que le gouvernement fédéral a annoncées dans la soirée du jeudi 12 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les Archives du SPF Affaires étrangères prennent les mesures de précaution suivantes :

La salle de lecture des Archives du SPF Affaires étrangères est fermée depuis le 13 mars 2020 et reste pour l’instant fermée pour des impératifs de sécurité sanitaire. Dès qu’une décision sera prise soit quant à la réouverture de la salle, soit quant à la prolongation de sa fermeture, elle vous sera immédiatement communiquée via cette page.

 

Le service des Archives conserve, inventorie et valorise les quelque 15 kilomètres d’archives diplomatiques belges depuis 1830 et d’archives coloniales depuis la création de l’Etat Indépendant du Congo en 1885. 

Le service des Archives, au travers de ses composantes que sont les Archives diplomatiques, les Archives africaines et le Service historique, constitue un appui documentaire important, tant pour les services de l’Administration centrale que pour nos postes diplomatiques.

Les Archives du SPF Affaires étrangères drainent également un important public de chercheurs venus aussi bien de Belgique que du monde entier.

 

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.