Annoncer la Couleur : concours de projets 2018-2019

Annoncer la Couleur : concours de projets

Envie de lancer un projet sur les causes des migrations en montant une expo avec vos élèves ? D’aborder le thème du développement durable à partir de la problématique de l’eau dans le monde ? D’organiser des jeux de rôles sur le thème de la diversité et de l’interculturalité ?

Que vous soyez enseignant-e maternelle, primaire, secondaire, ou dans les départements pédagogiques des Hautes Écoles, Annoncer la Couleur, programme fédéral d’éducation à la citoyenenté mondiale, vous soutient pédagogiquement et financièrement dans vos projets d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Annoncer la Couleur veut soutenir des projets d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) d’une grande diversitéet pour tous les niveaux d’enseignement. Pour ce faire, des collaborateurs·trices éducatifs·ives sont à votre disposition pour vous guider et vous conseiller dans l’élaboration de vos projets.

Un jury indépendant sélectionnera parmi les projets proposés ceux qui seront soutenus, sur base de critères qui vous sont présentés dans cette brochure.

 
Comment participer ?

  1. Prenez connaissance de la procédure via la brochure concours de projets. Elle détaille les modalités de participation (ce que Annoncer la Couleur propose, les critères, le processus de candidature, etc.) et vous donne des conseils pour compléter le formulaire en ligne: http://www.annoncerlacouleur.be/appel-a-projets/appel-a-projet.
     
  2. Accédez au formulaire en ligne disponible sur le site web d'Annoncer la Couleur. Pour le compléter, connectez-vous sur votre compte personnel et cliquez sur “mes projets” > “soumettre un nouveau projet”. Si vous n’avez pas encore de compte personnel sur le site web, vous pouvez le créer en quelques clics via la rubrique “mon compte”.
     
  3. Vous avez jusqu’au 2 octobre 2018 pour introduire votre projet en ligne (pour un début de projets à partir du 18 octobre 2018). Annoncer la Couleur vous conseille de le faire le plus rapidement possible afin de vous assurer du coaching du collaborateur éducatif, de la collaboratrice éducative de votre province.

 
Contacts

Les collaborateurs éducatifs de votre province/région se tiennent à votre disposition pour vous expliquer les modalités de participation, vous conseiller sur les différentes possibilités de financement et vous aider à mettre sur pied vos propres initiatives d’ECM (prêt de ressources pédagogiques, soutien méthodologique, relais vers d’autres experts...).