La Belgique promet 10 millions d’euros à la collecte de fonds mondiale « She Decides » et organise une conférence internationale le 2 mars à Bruxelles

She decides

La Belgique organisera le jeudi 2 mars prochain à Bruxelles la conférence internationale ‘She Decides’, qui sera présidée par le vice-Premier ministre et ministre de Coopération au Développement Alexander De Croo. Les Pays-Bas, la Suède et le Danemark en sont les co-organisateurs. Le ministre De Croo promet aussi, au nom de la Belgique, 10 millions d’euros à l’initiative globale de collecte de fonds ‘She Decides’ qui mène une action en faveur des droits des filles et des femmes, en particulier leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs.
 
La conférence internationale se tiendra au Palais d’Egmont à Bruxelles. Des pays, ONG et organisations internationales attachés aux mêmes valeurs y promettront leur soutien à des organisations qui militent en faveur des droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles. 
 
Les Pays-Bas, la Suède et le Danemark sont les co-organisateurs. D’autres pays comme le Luxembourg, la Finlande, le Canada et le Cap-Vert se sont déjà ralliés à l’initiative. 
 
Toute femme doit avoir la possibilité de décider elle-même si elle souhaite des enfants et quand et combien elle veut en avoir. Pour les filles surtout, il est important d’abord d’aller à l’école, de terminer leurs études et d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour s’assumer elles-mêmes. Lors de la conférence internationale à Bruxelles, nous unirons nos forces et nous promettrons notre soutien à toutes les initiatives menées sur le terrain pour que la santé et les droits sexuels et reproductifs deviennent une réalité pour des millions de femmes”, a déclaré Alexander De Croo.
 
Les particuliers peuvent aussi participer à la collecte de fonds « She Decides » en faisant un don sur le site www.shedecides.eu.

She decides logo