Didier Reynders préoccupé par les tensions à Jérusalem-Est

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders  exprime sa préoccupation quant à la persistance des tensions à Jérusalem-Est. Il appelle toutes les parties à la retenue et au dialogue afin de mettre fin à la violence et de prévenir de nouvelles victimes de cette violence.
 
Le Ministre souligne qu’il est absolument nécessaire de s’abstenir de tout acte ou déclaration pouvant aggraver le conflit, et encourage vivement toutes les mesures qui peuvent contribuer à  un retour au calme, comme le retrait par les autorités israéliennes des « portiques » de détection de métaux et des autres mesures qui avaient été prises dans la vieille ville, de même que les appels des autorités religieuses musulmanes à revenir prier sur l’esplanade des Mosquées.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères rappelle également l’importance du maintien du statu quo et la nécessité d’assurer la sécurité sans atteinte à celui-ci et sans que le libre accès aux lieux saints ne soit affecté.