Didier Reynders rencontre son collègue de République Démocratique du Congo Leonard She Okitundu à Abidjan, Côte d’Ivoire

Didier Reynders & Leonard She Okitundu

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu aujourd’hui, au cours d'un déjeuner de travail à la Résidence de Belgique à Abidjan, son collègue de République Démocratique du Congo Leonard She Okitundu. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo participe depuis lundi à Abidjan à des réunions interafricaines pour la préparation du Sommet Union Africaine - Union Européenne (UE-UA).

En marge de la réunion ministérielle UA-UE, les deux ministres ont eu comme ils l'avaient convenu un échange sur la préparation du Sommet et sur les enjeux qui sont au cœur de la relation entre nos deux continents.

Au lendemain de l'inauguration de la nouvelle Ambassade de Belgique à Kinshasa, le Ministre Reynders a souligné sa volonté de renforcer la relation et le dialogue entre nos deux peuples. Didier Reynders a invité son homologue à venir à Bruxelles, avec son collègue en charge de la coopération, afin de mener des discussions sur la remise à plat de la coopération bilatérale. Cette réunion sera préparee par un contact entre experts dans les semaines à venir.

Le Ministre Reynders a rappelé l'attachement de la Belgique à des élections libres et équitables. Il a souligné également la nécessité de préciser les engagements concernant le calendrier et le processus électoral.