La Commission européenne cherche des exécutants de son aide extérieure

Un avis de marché a été publié récemment par la DG Coopération internationale et développement, de la Commission européenne. Il porte sur un contrat-cadre relatif à la mise en œuvre de l'aide extérieure à partir de 2018 (référence : FWC SIEA 2018).

Le contrat-cadre SIEA 2018 est l'un des outils pour mettre en œuvre les programmes d'aide extérieure de l'UE. Les six lots proposés dans ce marché (gestion durable des ressources naturelles et résilience ; infrastructures, croissance durable et emplois ; droits de l'homme, démocratie et paix ; développement humain et système de sécurité ; soutien budgétaire ; financement innovant du développement) couvrent pratiquement tous les secteurs, thématiques et étapes du cycle du projet. Il pourra être utilisé dans tous les pays tiers qui bénéficient de l'aide de l'UE.

Ce nouveau contrat-cadre dispose d’un budget estimé à 650 millions d’euros. A titre de comparaison, le précédent contrat-cadre (2013-2017) a déjà permis de mener plus de 2000 prestations dans le monde entier pour un montant total d'environ 330 millions d'euros.

La date limite pour la remise des offres est fixée au 8 septembre 2017. L’avis de marché est consultable via ce lien.