Goedele Liekens et Adrien Joveneau soutiennent Travellers Online

TravellersOnline

Les prochaines grandes vacances s'approchent, il est temps pour les Affaires étrangères d'inviter à nouveau tous les voyageurs à s'inscrire sur Travellers Online! Goedele Liekens et Adrien Joveneau, deux personnalités des médias connues pour leurs voyages à travers le monde, se joignent à nous. Ils soutiennent à partir d'aujourd'hui la promotion de Travellers Online dans deux courtes vidéos postées sur nos médias sociaux et sur nos sites internet.

Travellers Online est le site des Affaires étrangères où les Belges qui s'apprêtent à partir en voyage peuvent enregistrer les données de leur déplacements et leurs coordonnées de contact à l'étranger. En cas de crise, les Affaires étrangères sont alors en mesure de les contacter immédiatement, ainsi que les personnes de contact qu’ils ont indiquées. Toutes les données sont automatiquement supprimées 14 jours après la fin du voyage. Grâce à cet outil, nos ambassades et consulats peuvent mieux venir en aide aux Belges en déplacement à l’étranger.

Le site Travellers Online a été lancé en juillet 2015 par le Ministre Reynders. 350.000 belges y ont depuis enregistré leur voyage. Cela peut sembler beaucoup, mais trop peu de Belges ont vraiment le réflexe de s'enregistrer sur Travellers Online. C'est pour cela que nous invitons chacun, avant chaque congé scolaire, à s'en rappeler. La Turquie, l'Egypte, l'Espagne, les Etats-Unis et la France sont les pays pour lesquels le plus grand nombre de Belges s'enregistre avant de partir en voyage.

Facebook: Diplomatie.Belgium
Twitter: @BelgiumMFA
Instagram: @BelgiumMFA
LinkedIn: Ministry of Foreign Affairs Belgium
YouTube: Ministry of Foreign Affairs Belgium