La Belgique et l’Italie signent un protocole d’entente pour approfondir et structurer leurs relations bilatérales

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Enzo Moavero Milanesi, et Didier Reynders, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et ministre de la Défense belge, ont signé ce matin un protocole d’entente qui structure et approfondit les relations déjà excellentes entre les deux pays. La signature a eu lieu au Palais d’Egmont à Bruxelles.

Le protocole d’entente apporte du nouveau dans les relations bilatérales de l’Italie et de la Belgique. Il met en place, pour la première fois, une structure et une méthodologie de travail afin de faciliter les échanges et prévoir des rencontres plus régulières. Le protocole prévoit des réunions périodiques entre les ministres des Affaires étrangères et des consultations régulières trimestrielles entre les administrations de nos deux pays.

Annoncé le 8 août dernier à l’occasion d’une rencontre bilatérale entre les ministres Moavero Milanesi et Didier Reynders, ce protocole d’entente jette les bases d’un échange approfondi entre l’Italie et la Belgique sur de nombreux sujets liés aux relations bilatérales, ainsi que des sujets européens et multilatéraux d’intérêt commun. Il prévoit ainsi une coordination au sein des forums internationaux ainsi que la possibilité d’entreprendre des actions communes.