Concours diplomatique : succès de foule pour la session d’information facultative

Session d’information sur le concours diplomatique

Hier soir, le Ministre Philippe Goffin a encouragé les quelque 450 participants à la session d’information organisée au Palais d’Egmont à s'inscrire au concours diplomatique : « La carrière est passionnante, exigeante et variée ; et la taille de la Belgique inversement proportionnelle à la qualité de ses diplomates. » Organisée en collaboration avec le SELOR, la session facultative du 27 janvier aura duré plus de deux heures. Les points forts et les difficultés propres à la carrière diplomatique ont été passés en revue, donnant lieu à une intéressante séance de questions-réponses.

La diplomatie continue à intéresser un grand nombre candidates et candidats, attirés par un métier susceptible de les mener aux quatre coins du monde pour servir la Belgique. La diplomatie est aussi inscrite dans l’ADN de la Belgique via Bruxelles, première capitale diplomatique au monde et siège de l’OTAN et des principales institutions de l’UE.

Retransmise en direct sur la page Facebook des affaires étrangères, la séance peut toujours être visionnée en différé sur cette plateforme, ou sur le site du SELOR.