Les Affaires étrangères déconseillent tous les voyages à l’étranger

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du Coronavirus et d’enrayer la pandémie. De nombreux pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières de sorte qu’un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti.

Dès lors, le risque de blocage pour les citoyens belges est devenu tellement élevé que tous les voyages à l'étranger sont désormais déconseillés.

Les personnes se trouvant actuellement à l’étranger et qui souhaitent rentrer en Belgique, doivent en premier lieu s’adresser à leur agence de voyage, tour-operateur ou compagnie aérienne. En cas d’urgence, l’Ambassade de Belgique compétente pour le pays dans lequel on se trouve peut être contactée pour assistance.

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a décidé d’ouvrir le call center des Affaires étrangères afin de prêter, dans toute la mesure du possible, une assistance consulaire aux compatriotes à l’étranger qui sont confrontés à des difficultés suite aux mesures de restrictions relatives au Coronavirus. Le call center est accessible au numéro 02/501 4000 de 9h00 à 20h00.

Il est important de souligner que le call center traite les situations d’urgence à l’étranger. Pour toutes questions relatives aux mesures prises en Belgique en lien avec le Coronavirus : www.info-coronavirus.be ou 0800/14 689