Voyageurs belges à l’étranger : le Ministre Philippe Goffin fait le point ce lundi 6 avril

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

  • « Cette semaine, trois vols permettront à nos compatriotes de rentrer chez eux, depuis le Mali, l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo. Les vols qui atterriront à Bamako et Kinshasa seront affrétés par la Défense.
  • En outre, un vol commercial permettra à de nombreux Belges de revenir bientôt de Tunis. Ce vol a été facilité par le SPF Affaires étrangères.
  • Par ailleurs, plusieurs dizaines de Belges prennent le chemin du retour sur des vols affrétés dans le cadre du mécanisme de solidarité européen. Aujourd’hui, notamment depuis Vientiane au Laos ».                        

« Il est évident que nous restons à l'écoute de tous les Belges, y compris ceux qui doivent rester sur place plus longtemps que prévu et qui pourraient avoir besoin d'une aide consulaire urgente, » conclut le Ministre.

Le call center du centre de crise des Affaires étrangères reste joignable au +32 (0)2 501 4000 de 8h à 20h. La messagerie du centre de crise liée à la page Diplomatie.Belgium reste quant à elle ouverte de 7 heures à minuit.

Enfin, le groupe #BelgesSolidaires #BelgierFürEinander #BelgenVoorElkaar regroupe sur Facebook - à l’intention des voyageurs - les conseils et initiatives privées de Belges résidant en permanence à l’étranger. 

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.