COVID19 : du nouveau sur la plateforme Wanda de l’Institut de médecine tropicale

Wanda

Il y a quelques mois, l’Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (ITM) lançait son application nommée Wanda qui permet d'informer les voyageurs sur les risques qu'ils encourent pour leur santé en fonction de leur destination. Avec cet outil, l'Institut souhaite toucher les personnes qui se trouvent actuellement à l’étranger.

Sur cette application, vous trouverez le contenu suivant :

  • Des informations concernant les mesures préventives à prendre par le voyageur afin de réduire les risques de santé.
  • Des conseils de santé généraux tels que les mesures anti-moustiques, mais aussi des conseils spécifiques concernant, par exemple, la malaria ou le COVID-19.
  • Des informations générales sur les risques sanitaires et des conseils de vaccinations par pays, basés sur les recommandations belges en matière de médecine du voyage.

L’utilisation est facilitée par une liste de mots-clés. En outre, Wanda contient des liens vers des informations complémentaires, réservées aux médecins.

Bien entendu, ces conseils de santé ne remplacent en aucun cas une consultation médicale individuelle.

L'application est disponible pour iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement. Une fois installée, l'information est disponible en néerlandais, en français et en anglais, même sans connexion internet.

Logo Wanda