La Belgique envoie une aide d’urgence à la Namibie dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 via B-FAST

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Namibie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Depuis quelques semaines, la Namibie est confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une augmentation des hospitalisations. Cette situation entraîne un besoin important en matériel de protection.

Le matériel envoyé provient du stock stratégique du SPF Santé publique et consiste en 125 600 masques KN95.

Cette aide arrivera ce lundi 12 juillet à Windhoeck.

La Belgique tient à exprimer sa solidarité avec les autorités et la population namibiennes, confrontées à une phase difficile de la pandémie de COVID-19.

Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement coordonne cette mission B-FAST, un mécanisme auquel le cabinet du Premier Ministre est associé ainsi que le SPF Santé publique, la Défense, le SPF Intérieur et le SPF Stratégie et Appui pour le soutien logistique et administratif. Pour plus d'informations sur le mécanisme B-FAST: https://diplomatie.belgium.be/fr/sur_lorganisation/services_specifiques/b-fast.