Sophie Wilmès rencontre le Ministre grec des Affaires étrangères, S.E. M. Níkos Déndias

Ce mardi 26 janvier, la Vice-première ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a rencontré́ le Ministre des Affaires étrangères de la Grèce, S.E. M. Níkos Déndias, dans le cadre de sa visite à Bruxelles. Les deux ministres ont pu échanger leur expérience quant à la gestion  de l’épidémie du COVID-19 dans leurs pays respectifs et leurs points de vue sur les grands dossiers européens.

Lors de cet entretien, la Belgique a tenu, par la voix de sa Vice-Première ministre, à réaffirmer son soutien à son partenaire européen quant aux tensions en Méditerranée orientale. Le retour du dialogue entre la Grèce et la Turquie pour résoudre les différends bilatéraux et la récente attitude constructive de cette dernière sont deux avancées encouragées par la Belgique et qui sont susceptibles de voir ce dossier évoluer de manière positive.

Enfin, cette rencontre a été l’occasion pour la Belgique d’envisager une mission officielle en Grèce au printemps 2021 afin de renforcer les liens bilatéraux qui unissent les deux pays, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.