Le site d’enregistrement Travellers Online entièrement remis à neuf

Travellers Online

Le site d’enregistrement travellersonline.diplomatie.be s’est offert aujourd’hui un nouveau look : nouveau logo, nouveau style graphique et nouvelles fonctionnalités. Travellers Online est le site sur lequel les Belges peuvent facilement et gratuitement informer les Affaires étrangères qu’ils partent en voyage.

Le nouveau logo et le nouveau style graphique rendent l’enregistrement d’un voyage encore plus simple et aisé. Un lien vers les conseils aux voyageurs du SPF Affaires étrangères a été ajouté sur la page d’accueil, tout comme une rubrique à part ‘foire aux questions’ (FAQ) contenant des informations générales sur l’utilisation du site, sur la bonne préparation d’un voyage ou encore sur la procédure en cas de problèmes au cours d’un voyage.

Certaines adaptations fonctionnelles rendent également le site d’enregistrement plus pratique. Par exemple, il est maintenant possible d’enregistrer plusieurs voyages simultanément. L’enregistrement des voyages de groupe est aussi devenu plus simple; une seule personne peut désormais effectuer l’enregistrement pour tout le groupe.

Sur travellersonline.diplomatie.be, les Belges peuvent entrer leurs données personnelles et de voyage ainsi que celles d’une personne de contact en Belgique. En cas de crise dans le pays de destination – par exemple à cause d’une catastrophe naturelle, d’un attentat ou d’un accident – les Affaires étrangères pourront, si nécessaire, plus facilement contacter les voyageurs et leur famille en Belgique.

Travellers Online a été lancé début juillet 2015 par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Depuis, 174.565 Belges ont déjà enregistré leur voyage. La Turquie, la France, la Thaïlande, l’Espagne et l’Egypte sont les pays pour lesquels les voyageurs s’enregistrent le plus. Didier Reynders conseille à tous les compatriotes de s’enregistrer sur le site à chaque fois qu’ils partent en voyage.