Voyager à Andorre : Conseils aux voyageurs

En voyage à Andorre ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes à Andorre

Informations sur le climat et catastrophes à Andorre.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En période d’intempéries hivernales, les risques liés à la montagne et à la circulation sur les routes de montagne sont réels. Dans les régions de sports d'hiver en Andorre, des avalanches et glissements de terrain peuvent se produire. En hiver, des tempêtes de neige peuvent bloquer certaines routes. Vous trouverez les prévisions météorologiques sur le site web du Service Météorologique National : http://www.meteo.ad/fr.  

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils s'adressent aux services du Consulat honoraire de Belgique en Andorre ou au Consulat de Belgique à Barcelone. Il est également conseillé de suivre les recommandations des autorités locales.

Plus d’information à ce sujet est disponible sur le site web de la protection civile : https://www.protecciocivil.ad/.