-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
MPOX
Face à la recrudescence des cas de MPOX (anciennement connu sous le nom de « variole du singe ») sur le continent africain et l’émergence d’une nouvelle variante, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré le 15 août 2024 que l'épidémie constituait une urgence de santé publique de portée internationale (son niveau d'alerte le plus élevé).
En raison de cas de MPOX détectés en Angola, une vigilance accrue est dès lors de mise et il est primordial de respecter des mesures de prévention. Il est conseillé de se tenir au courant de l’évolution de l’épidémie et de se conformer aux recommandations des autorités sanitaires locales. Pour de plus amples renseignements sur le MPOX et les mesures de prévention à respecter, nous vous invitons à consulter la page « Santé et hygiène » de ces conseils aux voyageurs. Si vous voyagez en Angola, enregistrez-vous via Travellers Online et informez-en l'ambassade de Belgique à Luanda par mail à luanda@diplobel.fed.be.
Si vous voyagez en Angola, enregistrez-vous via Travellers Online et informez-en l'ambassade de Belgique à Luanda par mail à luanda@diplobel.fed.be.