-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Catastrophes naturelles
Le pays n'est situé ni en zone sismique, ni en zone de mousson. Il ne connaît pas de calamités naturelles, sinon un risque d’inondation en cas de fortes pluies surtout dans les zones montagneuses.
Problèmes météorologiques
Climat continental désertique chaud, très aride, qui peut être froid la nuit en hiver (prévoir chandails). Les tempêtes de sable apparaissent aux entre-saisons. Riyad (situé au centre du pays) connaît un climat très sec, contrairement au littoral (mer Rouge, golfe Persique) où le haut degré d'humidité rend la forte chaleur moins supportable. Les précipitations se concentrent sur les mois de décembre à avril.
Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou leurs amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s’adresser aux services de l'Ambassade à Riyadh ou du Consulat honoraire de Belgique à Djeddah.