Voyager en Arabie Saoudite : Conseils aux voyageurs

En voyage en Arabie Saoudite ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Arabie Saoudite

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Arabie Saoudite.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Niveau de sécurité

Suite aux attaques récentes, dont la dernière en date du 27 février 2021 sur Riyadh et dans le sud contre des cibles/personnes civiles et militaires ainsi que des aéroports du pays, ainsi qu'au vu de la situation régionale (conflit au Yémen, instabilité en Irak), nous conseillons à tous nos compatriotes qui se trouvent ou qui souhaitent se rendre en Arabie Saoudite de faire preuve d’une vigilance accrue. Il est vivement conseillé d’éviter les grands rassemblements et de rester prudent à l’occasion de déplacements, particulièrement dans certaines zones plus sensibles comme la frontière irakienne, la frontière avec le Yémen et certaines régions à l’Est du pays autour de Hafr Al-Batin et Khafji. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation locale et régionale.

Au vu de la situation au Yémen en particulier, nous déconseillons formellement tout déplacement dans le Sud de l'Arabie Saoudite, en ce compris les provinces d'Abha et de Jizan. Voir Sécurité générale en Arabie Saoudite.

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

Pour ce qui concerne les voyageurs entrant dans le pays, l’Arabie Saoudite ne requiert plus de test PCR ou antigénique à l’arrivée sur le territoire saoudien. Il reste toutefois recommandé de préalablement s’informer auprès de sa compagnie aérienne afin de s’assurer que celle-ci n’impose pas des conditions supplémentaires. Attention : l’Arabie Saoudite exige toujours que les voyageurs disposent d’une assurance qui couvre également les frais liés au COVID-19.

Depuis juin 2022, la présentation d’une preuve d’immunisation (application Tawakkalna ou certificat de vaccination) n’est plus requise pour l’accès aux espaces publics, aux transports en commun ou aux lieux de travail en Arabie saoudite. Il existe cependant des exceptions : établissements de santé et lieux saints (Grande Mosquée de la Mecque notamment).

Pour plus d'informations sur le virus, la maladie et les mesures de prévention, nous vous invitons à consulter les sites suivants :