Voyager en Arménie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Arménie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Arménie

Informations sur la législation locale en Arménie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur de l'Arménie, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Drogues

La législation arménienne en matière de drogues est appliquée avec sévérité et les sanctions incluent des amendes ainsi que de longues peines de prison (entre 4  et 10 ans).

Sexualité

L'homosexualité a été dépénalisée en 2003, mais continue à faire l'objet d'un fort rejet social. Il est recommandé aux voyageurs concernés de rester discrets. Le 8 mai 2012 un bar connu dans les milieux LGBT à Erevan a été attaqué. Le 21 mai 2012, une parade promouvant la diversité organisée au centre ville d’Erevan  a été perturbée par des nationalistes. 

Pour rappel, la législation belge permet la poursuite judiciaire, en Belgique, de nos ressortissants ayant commis à l'étranger des délits sexuels envers des mineurs d'âge ou s'adonnant à la traite d'êtres humains (loi du 13 avril 1995).

Photographie

Il est interdit de photographier les installations, les équipements et les bases militaires.

Varia

Les contrôles d'immigration sont sévères. L'importation de bijoux, de devises et de marchandises est réglementée. Un formulaire doit être rempli à l'entrée du territoire et conservé jusqu'à la sortie. L'exportation de tout objet culturel est soumise à une autorisation préalable.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'importation de contrefaçons vers la Belgique est prohibée. Les contrefaçons peuvent être confisquées lors des contrôles et entraîner des amendes allant de 50 à 20.000 euros.