Voyager en Arménie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Arménie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport en Arménie

Informations sur le transport en Arménie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les grands axes routiers sont en relativement bon état, les routes secondaires sont quant à elles dans un état médiocre, surtout en hiver (de novembre à février). La signalisation routière n'est pas toujours claire. Les chauffeurs sont pour le moins audacieux et pas toujours respectueux des piétons et des cyclistes. Les piétons doivent surtout faire attention en traversant la rue. Le taux d'alcool toléré au volant est de 0%.

En cas d'accident, il est toujours conseillé d'établir les constats en présence de la police, qui peut être contactée au numéro 102.


Sécurité/info aérienne

Il existe des vols réguliers entre Bruxelles et Erevan.

Il n'est pas toujours certain que les procédures de maintenance selon les standards de sécurité internationaux soient scrupuleusement respectées en ce qui concerne les vols intérieurs. Il est recommandé aux voyageurs d'utiliser, si possible, les services d'une compagnie aérienne internationale traditionnelle pour se rendre à Erevan. 

Pour plus d'informations sur la sécurité des vols en Europe, vous pouvez consulter le site Internet de la Commission européenne.


Sécurité/info ferroviaire et bus

Les transports publics en Arménie, y compris les autobus, sont vétustes et l'infrastructure n'est pas toujours bien entretenue. Lors des trajets en train et surtout de nuit, il est conseillé de verrouiller convenablement la porte de son compartiment. Le voyage en train d'Erevan à Tbilissi est possible ; le trajet d'environ 350 kilomètres prend une douzaine d'heures.

Comme partout ailleurs, il est indiqué de faire ses bagages soi-même, de les surveiller pendant tous ses déplacements et de refuser la prise en charge de colis remis par des inconnus.