Voyager en Autriche : Conseils aux voyageurs

En voyage en Autriche ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Autriche

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Autriche.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages dans l’UE sont possibles : la vigilance reste de mise et les conditions de voyage liées au COVID-19 doivent être strictement respectées.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus


1. Entrée en Autriche

L’entrée en Autriche n’est pas soumise à l’observance de la règle des « 3G » (vacciné, guéri ou testé, ni à une obligation de preuve d'enregistrement ou de quarantaine.

Il n'y a actuellement aucune obligation de remplir un PLF.Seule l'entrée en provenance d'États et de régions à très haut risque épidémiologique fait exception à cette règle. En cas d'entrée en provenance de ces États et régions, la règle des 3 G s'applique, un enregistrement doit être effectué et une quarantaine de dix jours doit être entamée. Actuellement, aucune région n'est classée comme État ou territoire à très haut risque épidémiologique. 

L'entrée en Autriche depuis la Belgique est donc possible sans aucune restriction.


2. Mesures relatives à la vie sociale en Autriche

A Vienne, le port du masque FFP2 reste obligatoire dans tous les transports publics. Cela s'applique également à tous les trains longue et à courte distance dans la zone urbaine de Vienne. 

Übersicht der aktuellen Corona-Regeln - Infos zum Coronavirus - Stadt Wien

Dans l’ensemble du pays, le port du masque FFP2 est exigé et une preuve 3-G (vaccination, test ou guérison) doit être présentée pour visiter les hôpitaux  et les maisons de retraite.  A Vienne, un PCR est exigé pour accéder à ces lieux.

Les mesures en place peuvent varier entre les différentes régions et peuvent changer régulièrement. Il est donc conseillé de vérifier les mesures nationales et régionales avant votre départ. Vous pouvez le faire via ce site web : Die aktuellen Maßnahmen zum Coronavirus im Überblick (sozialministerium.at)


3. Sites web et numéros de téléphones importants 

L’Autriche a ouvert une hotline (0800 555 621) ainsi qu’une ligne de santé (Gesundheitstelefon) : 1450 et une ligne médicale 141 (« Ärztenotruf »)  que peuvent contacter des personnes malades ou suspectant une infection au coronavirus. Les autorités recommandent au public de consulter le site du Ministère fédéral des Affaires sociales et de la Santé où sont disponibles des réponses, régulièrement mises à jour, à la plupart des questions fréquemment posées.

Voyager en Autriche en toute sécurité : votre entrée en Autriche (austria.info)

Questions and answers regarding coronavirus and the COVID-19 disease - Stadt Wien