Voyager en Autriche : Conseils aux voyageurs

En voyage en Autriche ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour l'Autriche

Informations pratiques lors de votre voyage en Autriche.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Documents


Visa

Pas nécessaire sauf si séjour ininterrompu de plus de 90 jours.


Permis de conduire

Le permis belge est valable en Autriche.


Modes de paiement

Euro. En espèces, toutes cartes de crédit, nombreux distributeurs de billets.


Assurance de voyage

Vérifier toujours auprès de votre mutuelle et/ou de votre assurance voyage ce qu'elles couvrent comme prestations, surtout si vous comptez exercer une activité sportive lors de votre séjour (ski, alpinisme).


GSM et facilités de communication

Avant de partir, vérifiez auprès de votre prestataire de services si votre GSM fonctionne en dehors de la Belgique. Le territoire autrichien est bien couvert par ses réseaux de téléphonie mobile. Il est néanmoins possible que, en certains endroits retirés, les communications ne passent pas.


Assistance consulaire

En cas de problèmes sérieux imprévus à l'étranger, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade et aux consulats de Belgique. Une assistance consulaire est donnée aux compatriotes ayant invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de service privées (banque, assureur). Cette assistance est terminée dès que les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage par leurs propres moyens.

Les détenteurs de la double nationalité belge et autrichienne doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en faveur des détenteurs d’une double nationalité lorsque ceux-ci se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.


Liens utiles