-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
La criminalité de rue dans la capitale Bakou est limitée, mais il convient de ne pas commettre d’imprudences, telles que conserver sur soi de grosses sommes d'argent ou se promener seul la nuit dans des endroits mal éclairés. Il est également recommandé de surveiller l’ensemble des opérations pour des paiements par carte de crédit.
Malgré le risque limité en matière d’attentats terroristes ou de troubles de l’ordre public, il est recommandé de suivre l'actualité et l'évolution de la situation sur place. Les grands événements culturels ou sportifs se déroulent généralement sans incidents ni violences et sont suivis de près par les autorités. Il est toutefois recommandé d’éviter d’éventuelles manifestations. Respectez en tous temps les instructions des forces de l’ordre locales.
Il est conseillé de porter sur soi en permanence une copie de son passeport en cas de contrôle des papiers. L'original devra être conservé dans un lieu sûr.
Il convient de tenir compte des sensibilités locales et d’éviter d’aborder des sujets polémiques, en particulier concernant les tensions avec l’Arménie. Il est recommandé de ne pas s’approcher des frontières internationales, lesquelles ne sont pas toujours clairement indiquées – surtout dans les montagnes et en dehors des routes. Les frontières terrestres sont actuellement fermées.
Autres rubriques
Nous vous recommandons vivement de lire également les autres rubriques, notamment celle consacrée aux « questions pratiques », afin d’éviter des difficultés lors du franchissement de la frontière, à l’aller ou au retour.