-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Réseau routier
Pour pouvoir conduire au bahamas, vous devez être en possession de votre permis de conduire belge et d’un permis de conduire international. Vous devez toujours avoir ces documents sur vous lorsque vous conduisez. Vous pouvez obtenir un permis de conduire international auprès de votre administration communale. Vérifier auprès de votre compagnie de location l’âge minimum pour louer un véhicule car cette condition varie d’une société à l’autre. Vous pouvez conduire aux Bahamas durant maximum 8 mois avec un permis de conduire belge valide. Pour un séjour plus long ou si vous vous installez aux Bahamas, vous devez obtenir un permis de conduire bahamien.
On roule à gauche mais la plupart des véhicules étant importés des États-Unis,la place du conducteur se trouve à gauche, comme en Belgique.
Transport en commun
Des taxis sont disponibles aux aéroports, aux hôtels et dans les lieux touristiques. Sur les îles et les lieux moins fréquentés, il est possible de faire appeler un taxi. Les tarifs des taxis sont réglementés par le Ministère des Transports. Ils fonctionnent donc sans taximètre. Mettez-vous d’accord sur le prix de la course avant le départ.
La plupart des îles disposent d’un service de bus ‘Jitney’ avec des horaires et des itinéraires réguliers. Ces bus sont plus petits qu’en Europe et relèvent d’un opérateur privé. Les itinéraires sont affichés sur les bus; en cas de doute, adressez-vous au chauffeur. Ils ne circulent qu’en journée, tenez en compte surtout au vu des conditions de sécurité à la nuit tombée.
Aviation
A l’arrivée par voie aérienne, chaque voyageur doit remplir un formulaire d’immigration. N’oubliez pas de garder ce document qui vous sera demandé à la sortie du pays.
Tous les voyageurs qui quittent les Bahamas doivent s’acquitter d’une “taxe de depart” de $18 pour des voyages en bateau de croisière, $20 pour des voyages par voie maritime, $29 pour des voyages en avion. Cette taxe n’est pas toujours inclue dans le prix de votre billet d’avion. Renseignez-vous auprès de votre agent de voyage.