-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Suite aux développements récents au Proche-Orient, nous invitons les voyageurs à redoubler de vigilance lors de leurs déplacements.
Il est conseillé aux Belges au Bahreïn de faire preuve de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation via les réseaux officiels et de consulter les recommandations de voyage sur les sites du SPF Affaires étrangères et de l’ambassade de Belgique au Koweït (responsable pour Bahreïn).
Depuis la levée de l’état d’urgence, instauré suite aux évènements de 2011, la sécurité est globalement rétablie sur l’île de Bahreïn et il est possible de s’y rendre en sécurité. Des manifestations ont cependant lieu régulièrement, principalement en dehors du centre de Manama. Ces manifestations peuvent parfois inclure des actes de violence tels que des jets de pierre ou de cocktails Molotov. Ce type de rassemblement, ainsi que tout mouvement de foule, est donc à éviter et les voyageurs doivent être vigilants.
La société bahreïnite est ouverte et tolérante. Les voyageurs sont invités à adopter en toutes circonstances un comportement discret et une attitude de réserve respectueuse des coutumes et lois de ce pays islamique.
Criminalité
Le taux de criminalité est relativement faible. Les précautions d'usage sont d'application.
Téléphone d'urgence police et pompiers : 999 ou la Hotline de la police 8000 8008.