Voyager au Bangladesh : Conseils aux voyageurs

En voyage au Bangladesh ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Bangladesh

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Bangladesh.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.

  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Depuis le 25 mai 2023, les personnes souhaitant se rendre au Bangladesh ne sont plus tenues de présenter de test PCR ni de certificat de vaccination (lire ici).

Vous trouverez les règles détaillées sur le site de la Civil Aviation Authority of Bangladesh. En outre, nous conseillons aux personnes présentes sur place de bien se tenir informées des règles locales. 

Il est également fortement recommandé de souscrire une assurance voyage, hospitalisation et rapatriement avant votre départ.

Niveau de sécurité

Lorsque l’on se rend au Bangladesh, il est conseillé d’être vigileant et d’éviter les risques pour la sécurité. A l’exception de la ville portuaire de Chittagong elle-même, les déplacements vers la région des Chittagong Hill Tracts sont strictement déconseillés (notamment les districts de Khagrachari, Rangamati, Bandarban).

Pour le reste du pays, la plus grande vigilance est recommandée. Un risque d’attaques terroristes subsiste, en particulier sur des étrangers et dans les lieux et quartiers fréquentés par ceux-ci. Il est conseillé aux voyageurs de se tenir au courant de la situation à travers les médias et de se tenir à distance de tout rassemblement publique.

Par ailleurs, le climat politique reste tendu. Des manifestations à caractère politique et/ou communautaire, ainsi que des grèves (appelées localement « hartals »), peuvent dégénérer en affrontements.

La situation peut évoluer très rapidement et il est recommandé de se tenir régulièrement informé.

Actuellement, le Bangladesh est touché par une très forte circulation du virus de la dengue, dans toutes les régions du pays. Plus de 900 décès ont déjà été enregistrés en 2023, un record. Il est donc fortement recommandé d'être très vigilant et de prendre les précautions nécessaires. Pour en savoir plus, consultez la section "Santé et hygiène au Bangladesh".

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire en cas de besoin, les compatriotes sont priés d'enregistrer leur voyage sur Travellers Online.