Voyager à la Barbade : Conseils aux voyageurs

En voyage à la Barbade ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Santé et hygiène à la Barbade

Informations sur la santé et l’hygiène à la Barbade.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Vous trouverez des informations clés sur la santé et l'hygiène en Barbade sur le site web Wanda.

Ce site web et ces informations sont mis à disposition par l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers.

 

Coûts/infrastructure soins médicaux

L’Hôpital Général (Queen Elizabeth Hospital) a une très bonne réputation, et il y a des polycliniques dans toutes les provinces. En outre, il y a des médecins et des hôpitaux privés, dont les soins médicaux sont très bons mais aussi très chers.

Bien que la qualité des soins médicaux soit très bonne, l'Hôpital Général a des problèmes organisationnels, ce qui peut causer de longues attentes, surtout au service d'urgence. Il y a des ambulances publiques, mais il y a de longues attentes pour ce service aussi. Des ambulances privées existent.

N'oubliez pas votre pharmacie de secours dûment remplie!

 

Risque eau potable et alimentation

L'eau est potable et normalement il n'y a pas de problèmes.

La Barbade applique des règles très strictes en matière de sécurité alimentaire, il n'y a donc (presque) pas de plaintes concernant des cas d’intoxication alimentaire. Tous les restaurants, peu importe le type, de même que les vendeurs de rue doivent respecter les lois. L’on peut donc acheter à manger sans crainte.

 

Vaccinations et risques sanitaires particuliers

Les informations concernant les vaccinations nécessaires pour se rendre en Barbade et les risques sanitaires sont reprises sur le site Wanda.

 

Fièvre jaune

Il est possible que vous deviez présenter un carnet de vaccination prouvant une vaccination contre la fièvre jaune pour voyager vers la Barbade, selon votre pays de provenance. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays présentant un risque de transmission du virus de la fièvre jaune, qu’il s’agisse de transits aéroportuaires, d’escales de plus de 12 heures ou d’un séjour dans des pays présentant un risque de transmission du virus de la fièvre jaune.

Le vaccin doit être administré au moins dix jours avant l’arrivée.

Vous pouvez consulter la liste des pays qui exigent ou recommandent la vaccination contre la fièvre jaune sur le site de l’Organisation mondiale de la santé (en anglais).