-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
Le Bélize mesure 280 km du nord au sud et 109 km d'est en ouest. Le pays est desservi par quatre routes principales (Northern Highway, Southern Higway, Hummingbird Highway, Western Higway). Ces routes asphaltées, d'assez bonne qualité, ne sont pas très larges (elles permettent le croisement de deux gros camions) et, la plupart du temps, elles sont dépourvues de marquage central. Les nombreux réducteurs de vitesse sont bien signalés. Toutes les grandes villes du pays sont situées le long de ces quatre axes.
Quelques routes secondaires asphaltées relient les grands-routes aux villages situés en bord de mer.
Entre Belize City et Caye Caulker, Ambergis Caye, il existe un réseau de bateaux à moteur.
Les nouveaux lodges et hôtels construits dans la nature ne sont accessibles que par pistes (généralement en terre durcie).
En dehors des agglomérations, les conducteurs béliziens ont tendance à conduire vite. Les routes sont dangereuses, surtout la nuit.
La location de voitures est possible pour toute personne âgée de plus de 25 ans et sous réserve d’une assurance spéciale.
Sécurité / info aérienne
Le Bélize est accessible par route au départ du Mexique et du Guatemala mais aussi par voie aérienne au départ des États-Unis (American Airlines, Continental Airlines, US Airways et Grupo Taca) et du Honduras.
L'aéroport international de Belize City, récemment élargi, permet de recevoir des gros porteurs.
Quelques compagnies aériennes privées effectuent des vols intérieurs et régionaux au moyen de petits avions mono ou bimoteurs vers les petits aéroports des environs (Maya Island Air, Tropic Air, Cari-Bee Air Service, Javier's Flying Service).
Sécurité / info ferroviaire et bus
Des autobus publics sillonnent les grands-routes selon des horaires assez réguliers, mais le confort n'en est pas garanti.
Des connections sont possibles vers un grand nombre de villages.