Voyager au Bhoutan : Conseils aux voyageurs

En voyage au Bhoutan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Bhoutan

Informations sur le transport au Bhoutan
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité/info routière

Il est possible d’accéder au pays par la route. Puentscholing et Gelephu, à la frontière avec l’état indien du Bengale Occidental, et Samdrup Jongkar, qui jouxte l’état indien de l’Assam, sont les seuls points d’accès ouverts aux touristes étrangers.

L’état des routes en dehors des centres urbains est loin d’être optimal. Compte tenu de la topographie montagneuse du pays, les routes sont souvent à flanc de montagne. Après de fortes chutes de pluie, les routes peuvent être bloquées par des coulées de boue, des blocs de roche ou encore des affaissements de chaussée.

Le moyen le plus simple de voyager au Bhoutan est de louer un véhicule avec chauffeur. Cela peut se faire par l'intermédiaire d'une agence de location de voiture ou d'un tour opérateur. Si vous souhaitez conduire vous-même, un guide est obligatoire et des frais et formalités supplémentaires s'appliquent.

 
Sécurité/info aérienne

La compagnie aérienne d’Etat, Druk Air, est la compagnie principale pour entrer au Bhoutan par voie aérienne. Druk Air organise des vols à partir du Bangladesh, de l’Inde, du Népal, de Singapour et de la Thaïlande. La compagnie aérienne privée Bhutan Airlines relie également le Bhutan (Paro) à l'Inde (New Delhi et Calcutta), à la Thaïlande et au Népal.

Sans approbation préalable de votre visa, l'accès à l'avion sera refusé.

 

Activités en montagne

Les randonneurs et amateurs de trekking doivent faire appel aux services d'un guide ou tour opérateur agréé pour des activités de montagne. Ils vous aideront avec toutes les contraintes logistiques et les mesures de sécurité nécessaire.