Voyager en Biélorussie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Biélorussie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Biélorussie

Informations sur la législation locale en Biélorussie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur de Biélorussie, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

 

Drogues

La législation biélorusse en matière de drogues est appliquée avec sévérité et sans distinction quant à la nature ou aux quantités de stupéfiants concernés. Les sanctions pour possession de drogue varient entre des amendes et un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 5 ans. Les sanctions pour des délits graves liés à la drogue varient entre 7 et 15 ans de prison.

 

Sexualité

L'homosexualité a été dépénalisée en 1994 mais continue à faire l'objet d'un fort rejet social.

En Biélorussie, la traite d'enfants, leur encouragement à la prostitution, la réalisation et la diffusion de matériel ou d'objets à caractère pédophile constituent des infractions pénales. Pour rappel, la législation belge permet la poursuite judiciaire, en Belgique, de nos ressortissants ayant commis à l'étranger des délits sexuels envers des mineurs d'âge ou s'adonnant à la traite d'êtres humains (loi du 13 avril 1995).

 

Photographie

Il est interdit de photographier des installations militaires, des bâtiments gouvernementaux et des fonctionnaires en uniforme.