-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
A condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager au Botswana en toute sécurité. La situation politique au Botswana est stable, et aucune perturbation majeure n’est à déplorer. Malgré cette stabilité, la criminalité est en constante augmentation depuis quelques années, principalement dans les grands centres urbains (Gaborone, Francistown et Maun). Il est donc conseillé de ne pas conserver sur soi des objets ou des documents de valeur et d’éviter de se déplacer à pied dans les quartiers excentrés ou de nuit. De plus, il est recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation politique avant le départ.
Il est également recommandé de se tenir à l’écart de toute manifestation, rassemblement public. Ceux-ci peuvent parfois dégénérer et entraîner de graves perturbations.
Pour nous permettre d’organiser au mieux nos services consulaires, nous vous recommandons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.
Criminalité
La criminalité est relativement faible mais augmente depuis quelques années. La vigilance est de mise, surtout après le coucher du soleil. Il est donc recommandé d’éviter de marcher seul après la tombée de la nuit. Le vol avec violence de véhicules concerne essentiellement les véhicules tout-terrain. Des voleurs cassent souvent les fenêtres des voitures. Gardez vos objets de valeur hors de vue. Il faut éviter les signes extérieurs de richesse et le port d’objets de valeur.
Il ne faut opposer aucune résistance lors d'une éventuelle attaque. Le vol dans les maisons est en augmentation et est souvent le fait de bandes armées. Des cas d'agressions et de viols ont également été rapportés.