-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
La conduite est à gauche. Dans les grandes villes le réseau routier est généralement en bon état. À l’inverse, les déplacements routiers à l’extérieur des principaux centres peuvent se révéler dangereux. La plupart des accidents de la circulation sont attribués à une vitesse exagérée (vitesse maximum : 120km/h), à des comportements dangereux au volant (conduite en état d'ivresse) et à des obstacles imprévus (le bétail errant et les animaux sauvages rendent les routes dangereuses la nuit). L’assurance automobile est donc fortement recommandée. En règle générale, il est conseillé de ne pas conduire de véhicule la nuit en dehors des centres urbains. Dans les grandes villes, les taxis sont habituellement sans danger.
Le ravitaillement en essence est normal. En raison des grandes distances entre les villes, il est conseillé de faire le plein chaque fois que l'occasion se présente.
Les voyages à l'intérieur du pays doivent être préparés avec soin. Il est préférable de demander conseil aux personnes de la région sur les précautions à prendre. Les véhicules doivent être adaptés aux terrains accidentés. Dans les régions touristiques isolées, il est conseillé de se déplacer à minimum deux véhicules tout-terrain. Les moyens de transport et les possibilités d’hébergement étant limités une fois que vous êtes en dehors de Gaborone, il est conseillé de vous renseigner au préalable.
Sécurité / info aérienne
L'UE a publié une liste des compagnies aériennes soumises à une interdiction de vol sur le territoire européen suite à des manquements techniques.
En 2011, deux avions de tourisme se sont écrasés.Il est recommandé de se fier uniquement aux compagnies privées recommandées par les tours opérateurs ou encore les hôtels.
Sécurité /info ferroviaire et bus
Dans la plupart des grandes villes, on peut utiliser les taxis sans problèmes. Il est conseillé de définir le prix du voyage avant de monter dans le taxi.
Le réseau ferroviaire est correct et il est possible de rejoindre Francistown au départ de Gaborone en train de nuit.