Voyager au Cabo Verde (Cap-Vert) : Conseils aux voyageurs

En voyage au Cabo Verde (Cap-Vert) ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Cabo Verde (Cap-Vert)

Informations sur la législation locale au Cabo Verde (Cap-Vert).
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.

Drogues

La consommation et le trafic de stupéfiants sont interdits. Les peines encourues vont d'un à huit ans d'emprisonnement. Le Cabo Verde (Cap-Vert) servant contre son gré de plaque tournante, d'escale à des narcotrafiquants en provenance d'Amérique du Sud, les autorités du pays ont décidé d'accentuer leur lutte contre ce fléau. Le durcissement des peines est déjà d'application.

Photographie

Il convient de demander l'autorisation avant de photographier les habitants du Cabo Verde (Cap-Vert). Il est interdit de photographier les bâtiments publics (administrations locales, aéroports). Munissez-vous de pellicules et de films avant le départ.

Varia

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le Cabo Verde (Cap-Vert) connaît une production et vente considérables de contrefaçons (vêtements de marque, sacs à mains, e.a.). Dans la plupart des pays de l'UE, l'achat de contrefaçons est un acte illégal. Les voyageurs qui rentrent en Belgique après un séjour en dehors de l'UE peuvent être contrôlés. Les contrefaçons sont alors confisquées et le voyageur se voit infliger une amende allant de 50 à 20.000 euro.