Voyager au Cambodge : Conseils aux voyageurs

En voyage au Cambodge ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Cambodge

Informations sur le climat et catastrophes au Cambodge.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Problèmes météorologiques

Les pluies de mousson (de juillet à octobre) peuvent causer des orages violents et des inondations, ainsi que des affaissements de terrain. Des coulées de boue font parfois des victimes, surtout dans les plaines basses des provinces de Siem Reap, Kampong Thom et Kratie. Si vous voulez voyager pendant cette période, suivez les médias et tenez-vous informé de la situation.

L’évolution de cyclones tropicaux peut être suivie sur le site du Severe Weather.

La chaleur tropicale au Cambodge joue parfois des tours au voyageur non averti : coups de soleil, hyperthermie et déshydratation peuvent gâcher des vacances. Hydratez-vous régulièrement, protégez-vous et ne restez pas trop longtemps au soleil.

 

Catastrophes naturelles

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produisait pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils s'adressent aux services du Consulat Honoraire de Belgique à Phnom Penh (tél. + 855 (0) 23 214 024) ou l'Ambassade de France à Phnom Penh (tel. +855 (0) 23 430 020).