Voyager au Cameroun : Conseils aux voyageurs

En voyage au Cameroun ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Cameroun

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Cameroun.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Choléra

Une épidémie de choléra touche le Cameroun depuis le mois de novembre 2021. Le foyer d’origine, dans le Sud-Ouest, s’est étendu aux régions du Centre (dont la capitale Yaoundé), du Sud et du Littoral (Douala). Le choléra peut se manifester par une diarrhée aqueuse aiguë, s’accompagnant de déshydratation sévère. L’absence de traitement pouvant entrainer la mort, il est important de se rendre dans un centre de santé dès l’apparition des premiers symptômes. Dans ce contexte, il est important de se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau propre, de ne boire que de l’eau sûre, de bien cuire ses aliments et de ne séjourner que dans des endroits qui respectent des normes élevées de propreté.

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Le Cameroun n’exige aucun test PCR ni aucune preuve de vaccination pour l’entrée sur son territoire. Les voyageurs ne doivent plus se soumettre au test rapide à l’arrivée dans le pays. La vaccination contre le COVID-19 n’est pas obligatoire dans le pays.

Lorsque l’on quitte le Cameroun, un test PCR négatif de moins de 72h ou un certificat de vaccination peuvent être demandés en fonction de la destination. Il est conseillé de se renseigner auprès de la compagnie aérienne.

Il est fortement recommandé aux Belges qui se rendent dans le pays de se mettre en contact avec l’ambassade de Belgique à Yaoundé (+237 222 21 52 91 / yaounde@diplobel.fed.be) et de s’enregistrer sur Travellers Online.