-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones. Vous êtes tenu à respecter les lois, arrêtés et règlements du pays, en particulier en matière de circulation et de police. Les visiteurs étrangers sont tout autant exposés aux rigueurs de la loi que les nationaux. Les conditions de détention dans les prisons sont très difficiles.
Drogues
L'usage et la possession de drogues sont interdits et sévèrement réprimés.
Sexualité
Il est déconseillé de fixer des rendez-vous par internet avec des inconnus.
L'homosexualité est durement réprimée par la loi (article 347bis du code pénal), et les pratiques homosexuelles font l'objet de poursuites. L’usage de l’application Grindr est interdit au Cameroun. Des tentatives d'escroqueries et de menaces liées à ce type d'application sont régulièrement rapportés.
Photographie
Evitez de photographier les forces de l'ordre, les bâtiments gouvernementaux, les installations militaires, les aéroports et les ponts. Assurez-vous du consentement préalable des personnes qu'on souhaite photographier.
Us et coutumes
Respectez les coutumes et traditions locales, portez une attention particulière au respect des règles de politesse, et observez une certaine retenue dans l’expression publique de vos convictions.