-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Épidémie de MPOX
Pour toute information relative à la santé au Cameroun, veuillez consulter la page “Cameroun” du site Wanda. Ce site web et ces informations sont mis à disposition par l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers.
Coûts/infrastructure soins médicaux
Le niveau de soins hospitaliers au Cameroun se situe en deçà des standards européens. En cas de problème bénin, les services de l’ambassade pourront communiquer les coordonnées de quelques médecins fiables. Il est conseillé en général d'éviter une intervention médicale ou une hospitalisation, d'où l'utilité d'une assurance rapatriement sanitaire.
Par ailleurs, il est recommandé d’emporter une pharmacie de secours bien approvisionnée ainsi qu’une réserve de médicaments suffisante pour le séjour. Il faut se méfier des officines et des « marchands de médicaments » qui peuvent vous vendre des contrefaçons et n'assurent pas le stockage de leurs produits dans des conditions appropriées.
Risque eau potable et alimentation
L'eau du robinet n'est pas propre à la consommation et doit être bouillie ou filtrée. Utilisez de l'eau minérale ou des boissons décapsulées ou ouvertes devant vous au moment de la consommation. La chaîne du froid n'est pas toujours respectée, alors que le poisson et les autres viandes sont principalement vendus sous forme congelée. Il est prudent de vérifier la date de péremption sur les étiquettes des produits vendus. Il est déconseillé de consommer les produits artisanaux ou crus, ainsi que les légumes mal lavés ou des viandes ou poissons mal cuits, du lait cru, des crèmes glacées, des jus de fruits pressés, ou des aliments vendus dans la rue.
Vaccinations
Toutes les informations sur les vaccinations obligatoires et recommandées pour le Cameroun se trouvent sur le site Wanda.